Massage postnatal

« Célébrer ce corps, pour le miracle de la vie. »

Massage postnatal : Se reconnecter à son corps de femme

La période postnatale est le temps de nombreux bouleversements physiques et remaniements psychiques et familiaux. Après 9 mois de grossesse, lors de l’accouchement, la physiologie reliée à la grossesse s’interrompt et le corps de la jeune mère doit retrouver progressivement son fonctionnement initial.
Contrairement au Garbhvati (femme enceinte), le massage bien-être postnatal n’est pas Ayurvédique mais a été conçu dans ce sens, pour accompagner ce processus de ré-équilibration du corps féminin. Il participe à restaurer l’équilibre intérieur par certains mouvements harmonisants. Il s’adresse aux femmes qui souhaitent notamment se reconnecter à leur corps « de femme », c’est-à-dire qui recherchent une énergie vitale féminine plus tonique à travers un massage stimulant, dynamisant.

En favorisant son bien-être global

Les techniques de massage postnatales apportent sérénité, détente, hydratation, apaisement corporel, et peuvent être accompagnées de quelques palper-rouler ayant un léger effet d’amélioration sur la cellulite.
Aussi, ce massage postnatal atténue les symptômes du baby-blues car il invite à prendre un temps pour soi, pour soulager les tensions musculaires, physiques, psychiques et émotionnelles. Ce moment est une parenthèse anti-stress, un cocon pour apaiser la fatigue.
C’est un réel allié pour favoriser le bien-être physique et émotionnel !
Au delà de l’instant, se faire masser régulièrement améliore le quotidien en stimulant les hormones du bonheur : endorphine, ocytocine, sérotonine et dopamine !

 

icon3 Massage postnatal

Accompagne la ré-équilibration du corps féminin

icon3 Massage postnatal

Aide la jeune mère à se reconnecter à son "corps de femme"

icon3 Massage postnatal

Harmonise, hydrate, apaise, stimule et dynamise

icon3 Massage postnatal

Améliore la cellulite

icon3 Massage postnatal

Atténue les symptômes du baby-blues

icon3 Massage postnatal

Tempère les tensions physiques et émotionnelles

icon3 Massage postnatal

Aide à évacuer le stress et la fatigue

Logo iconographique Massage postnatal

Favoriser le bien-être physique et émotionnel de la jeune maman.

Organisation :

Il s’agit d’un massage aux huiles, de l’ensemble du corps, mêlant des techniques de modelage, malaxage, pétrissage, effleurage.
Il dure 50-60 minutes – prévoir 1h15.
Il est aussi possible d’offrir ce massage pour jeunes mamans avec un bon-cadeau. Ce peut être une belle idée pour célébrer la naissance du bébé.

Matériel utilisé :

J’utilise des huiles végétales biologiques pour masser (sésame, pépin de raisin, etc). Elles sont obtenues par première pression à froid, afin de conserver leurs qualités. Elles sont légèrement tiédies dans un chauffe-huile prévu à cet effet avant d’être appliquées sur la peau.

 

Lieu de rendez-vous :

Deux possibilités pour vous recevoir dans un endroit cocooning :

Je vous rencontre dans la maison « Babyllon » à Gignac.

Je vous reçois également en plein centre de Montpellier le mercredi, à l’Agapè.

Un déplacement à domicile peut parfois être envisagé sur demande.

Contre-indication :

Afin de vous garantir sécurité, confiance et respect mutuel, je vous informe qu’un questionnaire rapide concernant votre santé vous sera donné le jour de notre rencontre.
Pour rappel, les massages que je donne sont orientés vers le bien-être et n’ont aucune visées thérapeutiques ou sexuelles. Pour autant, agir sur le corps induit certaines précautions nécessitant d’annuler, reporter, ou adapter votre séance.
Dans certains cas, un avis médical peut également vous être demandé. Les renseignements que vous me confierez demeureront strictement privés.
Dans le cadre du massage postnatal il est conseillé d’attendre 4 à 5 mois après la fin de grossesse pour laisser au corps le temps de se détacher progressivement de son cocon maternel et permettre aux ligaments de retrouver leur tonus. Le massage femme enceinte reste encore possible et adapté durant cette période.
Aussi, je vous invite à m’informer en cas de :
– Grossesse ou accouchement récent. La femme enceinte peut être massée après son 1er trimestre de grossesse, mais un massage spécifique lui est destiné.
– Problème cardiaque important et/ou port de pace-maker
– Problèmes vasculaires, circulatoires, thromboemboliques (hypertension, phlébite, etc.)
– Maladie importante (cancer, diabète, hémophilie, etc.) et ou traitement important (chimiothérapie, radiothérapie, anticoagulant ou autre traitement régulier nécessitant une surveillance particulière).
– Fièvre, infection, virose.
– Blessure récente, plaies non cicatrisées, inflammation d’une zone (que l’origine soit
articulaire, virale, bactérienne ou traumatique), éruption cutanée, mycose.
– Allergies.

Le cabinet

Sur rendez-vous uniquement

33 rue de la Sauge

34150, GIGNAC

 

Domicile possible sur demande

Vallée de l’Hérault