Massage prénatal

« Être enceinte, c’est vivre à deux
dans un même corps, au même rythme. »

Un moment précieux

Tirant ses racines dans l’Ayurveda, ce massage bien-être est une douce parenthèse sublimant la grossesse.
Précieux moment de plaisir, c’est un temps suspendu, juste pour vous.
Un rendez-vous cocooning en sérénité, non thérapeutique, une invitation au lâcher prise physique et émotionnel.

Tout au long de la grossesse

Possible dès la fin du 1er trimestre, le massage pour femmes enceintes est relaxant, plutôt rond et englobant. Il stimule la circulation sanguine et lymphatique, ce qui aide au drainage et aux échanges (et bébé est bien content !).

Au rythme des changements

Pendant 9 mois, le corps de la future maman se façonne, laissant apparaître quelques tensions physiques. Sans se substituer à une surveillance médicale, ce massage complet soulage les petites douleurs locales, notamment au niveau certaines parties du corps fortement sollicitées comme le bassin, la zone sacro-iliaque, les articulations, etc. Les changements sont parfois rapides et importants, perturbant l’image que la femme enceinte a de sa propre enveloppe. Les techniques de massage permettent de rendre au corps la conscience de ses propres limites. C’est un soin qui aide la future maman à s’approprier l’évolution de son schéma corporel, ainsi, il est bénéfique de recevoir un massage plusieurs fois pendant la grossesse.

Pour nourrir le lien mère-enfant

Ce massage invite à se connecter à sa musique intérieure. Toute en relaxation, vous envoyez des signaux de bien-être à votre bébé, ce qui fait de ce massage un merveilleux outil pour créer du lien. C’est déjà un cadeau magique de communication et d’amour mère-enfant ! Et de tous les bienfaits du massage, c’est celui auquel je suis le plus sensible…

Au delà de l’instant, se faire masser régulièrement améliore le quotidien en stimulant les hormones du bonheur : endorphine, ocytocine, sérotonine et dopamine !

icon3 massage prénatal

Apporte plaisir, détente et lâcher prise

icon3 massage prénatal

Participe au soulagement des douleurs musculaires, articulaires et locales

icon3 massage prénatal

Accompagne les changements physiques en facilitant l'intégration du schéma corporel

icon3 massage prénatal

Nourris et renforce le lien mère-enfant

Logo iconographique massage prénatal

« C’est déjà un cadeau magique de communication et d’amour mère-enfant. »

Organisation :

Il s’agit d’un massage du corps entier, démarrant en position assise pour le massage du dos et de la nuque, puis latéralisé (allongée sur le côté, cette position respecte la physiologie de la future maman), il se terminera allongée sur le dos pour terminer au cuir chevelu..
Il dure 1h15 – prévoir 1h45.
Il est aussi possible d’offrir ce massage pour femme enceinte avec un bon cadeau. L’offrir en début de grossesse peut être une bonne idée et permettra à la future maman de décider elle-même à quel moment elle souhaite se relaxer, plutôt dès le deuxième trimestre ou alors en fin de grossesse afin de se à préparer l’accouchement de façon zen.

Matériel utilisé :

Le Garbhvati est un massage aux huiles végétales. J’en utilise plusieurs, mais je choisis toujours une huile de massage biologique (amande douce, sésame, prune, pépin de raisin, etc.) obtenue par première pression à froid, afin de conserver ses qualités. 

 

Lieu de rendez-vous :

Deux possibilités pour vous recevoir dans un endroit cocooning :

Je vous rencontre dans la maison « Babyllon » à Gignac.

Je vous reçois également en plein centre de Montpellier le mercredi, à l’Agapè.

Un déplacement à domicile peut parfois être envisagé sur demande.

Contre-indication :

Afin de vous garantir sécurité, confiance et respect mutuel, je vous informe qu’un questionnaire rapide concernant votre santé vous sera donné le jour de notre rencontre. Bien que le massage prénatal ne soit pas dangereux pour la grossesse et les futures mamans, certaines précautions restent nécessaires pour pouvoir profiter de ses bienfaits :
– Attendre la fin du 1er trimestre de grossesse pour laisser au corps le temps de se stabiliser.
– En cas de pathologie de grossesse, il est nécessaire de fournir un certificat médical écrit autorisant la pratique du massage (diabète gestationnel, hypertension, etc.)
– Je reporte le massage en cas d’infection, fièvre, plaie ouverte, inflammation cutanée, varices. Pas d’inquiétude, nous trouverons toujours le moment idéal pour vous aider à vous détendre dans de bonnes conditions !

Le cabinet

Sur rendez-vous uniquement

33 rue de la Sauge

34150, GIGNAC

 

Domicile possible sur demande

Vallée de l’Hérault